Offre d’emploi

Notre client, dépositaire de presse basé dans le Gard, est mandaté par les éditeurs de presse nationale et régionale  pour la distribuer auprès des 550 marchands de journaux, kiosques et relay … implantés dans le Gard et une partie de l’Hérault.

Dans le cadre d’un remplacement, notre client recherche un(e) Animateur(trice) réseau pour rejoindre son équipe dans un projet ambitieux et innovant.

Sous l’autorité de la direction commerciale, votre mission est de développer le chiffre d’affaires presse et hors presse du dépôt sur votre secteur avec un portefeuille existant entre 250 et 300 marchands de journaux : secteur Hérault (Zone Lunel, Montpellier, Sète, Lodève, Le Caylar).

Pour ce faire, vos missions :

  • Développer et professionnaliser le réseau de marchands de journaux : prospecter des lieux, superviser les créations/mutations de points de vente, accompagner et conseiller les marchands de journaux pour optimiser leurs ventes ;
  • Gérer l’offre sur le réseau existant afin d’optimiser leur offre hors-presse avec l’objectif de développer le CA et la marge, proposer de nouvelles offres conformément à la politique commerciale interne ;
  • Garantir la fiabilisation des données qualifiantes pour le réseau des points de vente : mise à jour des données, gestion des événements du réseau, accompagnement des marchands de journaux pour l’usage des outils informatiques ;
  • Assurer un suivi et un reporting de son secteur à l’ensemble de l’équipe du dépôt et de la direction commerciale et proposer des plans d’actions ciblés.

Votre profil :

Diplômé d’un Bac +2 en commerce, vous avez une première expérience professionnelle dans la commercialisation de produits ou services en B to B.

Vous maîtrisez impérativement le pack office (excel niv. avancé).

Vous avez un réel intérêt pour le secteur de la presse et vous souhaitez apprendre un métier qui nécessite rigueur,  sens relationnel et commercial.

Votre sens de la négociation, votre esprit d’analyse, votre force de proposition et  votre fiabilité vous permettront de vous engager dans un projet d’entreprise ambitieux qui nécessite une exigence du résultat quotidien.

Déplacements quotidiens sur le département du Gard ou de l’Hérault sont à prévoir.

Conditions :

  • Fourchette de salaire : 22 K€ + une part variable + véhicule de fonction
  • Mutuelle + tickets restaurant
  • CDI

Si vous souhaitez postuler, merci d’envoyer votre CV + lettre de motivation à : emmanuelle.straus@carrieres-trajectoires.com